Par quel moyen protéger ses cryptomonnaies ?

Maintenant, que vous avez misé sur une ou de nombreuses devises numériques, vous devez trouver un moyen de protéger vos cryptomonnaies. Personne n’est jamais à l’abri des risques de piratage après tout. Et pour y remédier, vous devez adopter un bon système de stockage. Vous avez le choix parmi diverses solutions. Cet article vous livre 3 d’entre elles : le « online wallet », le « hardware wallet » et le « paper wallet ». 

Optez pour la technique la moins complexe possible : le « online wallet » 

La technique dite « online wallet » est la technique de protection de cryptomonnaies la plus facile. Il s’agit de déposer vos cryptomonnaies sur la plateforme d’échange que vous employez. L’unique danger que vous encouriez en faisant cela ne se révèle qu’en cas de piratage du site. Il vous sera alors impossible de manipuler vos avoirs. La recommandation qui vous est accordée est de raffermir la sécurité de l’ouverture de votre compte. Il faut activer la double identification, par l’intermédiaire du système 2FA, pour cela. 

Et pourquoi pas une haute sécurité avec le « hardware wallet » ? 

Le « hardware wallet » est la technique qu’il vous faut employer si vous souhaitez hautement sécuriser vos cryptomonnaies. Ce sont en fait des coffres-forts numériques qui gardent vos clés privées qui d’ailleurs ne seront jamais révélées par le réseau. Par l’intermédiaire de ses fameux produits : Nano X et Nano S, Ledger parvient à devenir le maître incontesté du marché. Metamask est également envisageable. Il ne cesse de cumuler les succès grâce aux 30 millions d’utilisateurs à sa portée. 

Que diriez-vous du « paper wallet » ?    

Vous pouvez aussi passer par le « paper wallet » pour sécuriser vos cryptomonnaies. C’est à la fois facile et prometteur. Il s’agit d’inscrire une suite de lettres et de chiffres, que conçoivent vos clés privées, sur un bout de papier. Et pour éviter de l’égarer, il est préférable de la garder dans un lieu certain tel qu’un coffre-fort par exemple.

jeanfrancoiskarst.fr : de toutes récentes parutions.

jeanfrancoiskarst.fr